La Kalla doit-elle se couvrir la tête sous la 'Houppa ?

Rédigé le Vendredi 14 Mars 2014
La question de Laurent C.

Bonjour,

Si ma future Kalla ne veut pas porter de chapeau à la synagogue, sous la 'Houppa, a-t-elle le droit de porter juste un voile sur la tête ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonjour,

Une Kalla n'est pas du tout tenue de se couvrir la tête tant qu'elle n'est pas devenue la "femme" de son mari par un Yi'houd (isolement).

Donc, un voile suffira largement si elle le désire.

Mazal Tov !

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA