La Mézouza est tombée pendant Chabbath !

Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2020
La question de Chimon T.

Bonjour Rav,

Dans le cas où la Mézouza tombe avec le boîtier pendant Chabbath, que faut-il faire ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Dans le cas où la Mézouza tombe avec le boîtier Chabbath, il sera interdit de la fixer durant Chabbath.

Vous la ramasserez d'une manière inhabituelle [en la tenant entre l'index et le majeur, par exemple], l’embrasserez et patienterez jusqu’à la sortie de Chabbath pour pouvoir la fixer voir Hamézouza Véhilkhotéha chapitre 15,6 et Loua'h Hamouktsé, page 23.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Hamézouza Véhilkhotéha.
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI