Logo Torah-Box

La mort de Kora'h est injuste !

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020
La question de Benjamin G.

Chalom,

Remettre en cause la légitimité du dirigeant mérite la mort ?

La mort de Kora'h et ses sympathisants me paraît injuste...

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1328 réponses

Bonjour,

Ce dirigeant a été choisi par D.ieu, qui lui faisait une totale confiance. Cela était connu de Kora'h et ses sympathisants, depuis la sortie d’Égypte et du jour du Sinaï.

Remettre sa légitimité en cause revient à se moquer de D.ieu. Cela revient à une volonté de détruire la religion que D.ieu a donné, comme Moché lui dit : « Mais si D.ieu fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé D.ieu" (Bamidbar 16, 30).

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND
Contactez-nous sur WhatsApp