La nourriture de mon chien est 'Hamets, que faire ?

Rédigé le Lundi 18 Avril 2022
La question de Jonathan K.

Bonsoir Rav,

Pour Pessa'h, je vais vendre mon 'Hamets, faire la Bedikat 'Hamets et le lendemain faire le Bi'our 'Hamets.

La nourriture de mon chien est 'Hamets, comment faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Si la nourriture du chien est 'Hamets, il est obligatoire de l'inclure dans les produits vendus au non-juif. Bedikat 'Hamets Oubiouro, pages 91-93.

2. Après l'heure limite, il est strictement interdit de l'utiliser.

3. Pour la vente, cliquez ici : https://www.torah-box.com/hamets/

4. Il faut obligatoirement préparer d'autres repas ne contenant pas de 'Hamets. Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez me contacter par le biais du service téléphonique, il y a une solution. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.