La pyrolyse de mon four ne marche pas, comment le cachériser ?

Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018
La question de Victor A.

Bonjour Rav,

La pyrolyse de mon four ne fonctionne pas.

Je l'ai bien nettoyé avec des produits et j'ai brûlé les parois avec un brûleur.

Puis-je m'en servir ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si l’on veut adopter une attitude permissive :

1. Il faut attendre 24 heures après la dernière utilisation à chaud,

2. Nettoyer le plus soigneusement possible toutes les parois ainsi que la porte et toutes les fentes avec un détergent de bonne qualité et une brosse,

3. Faire fonctionner le four durant 1h30 [90 minutes] à la température maximale.

Voir Hacacheroute Léma'assé, page 167.

4. Il faut acheter des nouvelles plaques. Si cela n'est vraiment pas envisageable : les nettoyer très minutieusement avec du détergent et les placer dans le four à la température maximale, durant 1h30. Durant Pessa'h, il est interdit d'y placer des aliments - Il faudra, obligatoirement, les envelopper tout d'abord avec deux épaisseurs de papier aluminium épais.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Hacacheroute Léma'assé.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…