La règle du Kamats s’applique-t-elle à l’araméen ?

Rédigé le Jeudi 3 Octobre 2019
La question de David A.

Bonjour,

La règle du Kamats s’applique-t-elle à l’araméen ?

Concrètement, dans le Kaddich, certains prononcent "Kadam" au lieu de "Kodam".

Merci par avance de votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Oui, étant donné que la lettre Kouf du mot "Kodam" est ponctuée d’un 'Hataf Kamats, le son est "O" et non "A", et il faudra prononcer "Kodam".

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI