La tente d'assignation, c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 7 Mars 2022
La question de Kevin L.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce que la tente d’assignation ?

Merci.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

La tente d’assignation mentionnée à plusieurs reprises dans l'Exode est le tabernacle, la tente qui abritait l'arche d'alliance, la Ménora, le Choul'han et le Mizbéa'h Hazahav.

Cette tente est appelée en hébreu Michkan ou Ohel Mo'èd. Moché Rabbénou y était convoqué (assigné) lorsqu'il parlait avec Hachem.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS