La Tombe d'un Tsadik à... Paris

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2015
La question de Jorys B.

Bonjour,

Y'a-t-il dans la région parisienne la tombe d'un Tsadik où l'on peut prier ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Jorys,

C'est rare mais cela existe !

Tu peux te rendre sur la tombe du Rav David Sintzheim, un géant en Torah auteur du livre "Yad David" et qui fut le tout premier Grand-Rabbin de France.

Il est enterré au Cimetière du Père-Lachaise (16 Rue du Repos, 75020 Paris).

Priez pour le Chalom dans le peuple d'Israel !

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU