La Tsédaka a-t-elle la même valeur peu importe la personne ?

Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

De nombreuses personnes à travers le monde pratiquent aussi la Tsédaka, que ce soit par humanisme ou parce que leur foi leur conseille de le faire, comme les chrétiens, les musulmans, ou les athées.

Est-ce que toutes les Tsédaka ont la même valeur aux yeux de D.ieu ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Même la Tsédaka pratiquée par les non-juifs est appréciable et méritoire.

Voir Talmud Baba Batra 10b [bas de la page].

Comme pour n'importe quelle action, l'intention qui l'accompagne est déterminante et prise en considération.

Pour des exemples, voir Talmud Baba Batra 10b. Dans le cadre de ce forum, il n'est pas possible de détailler davantage.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.