La vaisselle vendue par Torah-Box en 2020 a-t-elle été rachetée ?

Rédigé le Jeudi 11 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

L'an dernier, un contrat de vente de vaisselle avait été réalisée, quelque temps avant Pessa'h.

Qu'en est-il de la vaisselle actuellement ? Pessa'h approchant, doit-on la tremper au Mikvé ou autre ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38504 réponses

Bonjour,

Prochainement, vous allez recevoir un mail indiquant la date à partir de laquelle les ustensiles vendus l’an dernier, seront de nouveau les vôtres.

Il faudra alors les tremper dans un Mikvé Cachère après avoir récité la Brakha s’ils sont en métal ou en verre.

Bien entendu, il faudra les astiquer afin de faire disparaître la moindre particule alimentaire qui empêcherait l'eau du Mikvé d'être en contact avec toute la surface des parois.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.