Lachon Hara' autorisé sur un commerce ?

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2015
La question de David P.

Chalom Rav,

Est-ce que les 7 conditions pour autoriser le Lachone Hara' s'appliquent aussi à un commerce (avec des problèmes de cafard...) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6603 réponses

Cher David,

Les sept conditions permettant de parler du Lachon Hara' s'appliquent aussi lorsqu'on veut parler d'un commerce.

Si vous n'arrivez pas à réunir les sept conditions, vous pouvez conseiller à votre prochain d'acheter dans un autre commerce. Vous avez le droit de souligner que l'autre commerce est plus propre ou moins cher, la comparaison n'impliquant pas forcément quelque chose de péjoratif.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB