Lachon Hara' dit par un Goy au sujet d'un Juif

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015
La question de Shlomo S.

Chalom Harav,

Est-il permis de rapporter un Lachon Hara' dit par un Goy au sujet d'un Juif, ou est-ce que cela s'appelle aussi colporter ?

Toda et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Cher Shlomo,

Il est écrit dans la Torah : "Lo Télèkh Rakhil Bé'amékha" "Tu n'iras pas colportant parmi ton peuple" (Vayikra 19, 16); l'interdiction ne s'applique donc pas pour les Goyim, et il sera permis de rapporter ce Lachon Hara' au juif en question.

Cependant, il sera interdit de rapporter ces propos péjoratifs à qui que ce soit d'autre que la personne concernée.

Chana Tova !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB