Lag Ba'omer : se couper les cheveux malgré la tragédie de Mérone ?

Rédigé le Lundi 3 Mai 2021
La question de Sara R.

Chalom,

Est-il permit de se couper les cheveux ce vendredi de Lag Ba'omer, malgré l'événement de hier ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'imposer une telle chose au peuple juif, car une telle instauration nécessiterait un tribunal rabbinique d'une certaine stature. Mais celui ou celle dont les douleurs qui l'envahissent, l'empêchent de se couper les cheveux [durant quelques jours], qu'ils soient bénis.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !