Laisser du 'Hamets dans un congélateur vendu

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Jocelyne B.

Chalom Rav,

J'ai deux congélateurs, dont un dans un balcon fermé.

Puis-je y laisser de la pâte feuilletée ou autre 'Hamets et le vendre ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, puisque ce 'Hamets va être vendu, vous pouvez le laisser. Vous devez toutefois faire un acte qui vous rappelle que ce congélateur ne peut être ouvert, comme par exemple scotcher une étiquette sur laquelle est écrit "Vendu".

Rappelons toutefois qu'il est bien d'essayer de se débarrasser du 'Hamets réel et de ne pas avoir recours à la vente (Gaon de Vilna).

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA