Laisser la peau du Etrog pour faire la confiture

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022
La question de Rahel A.

Bonjour Rav,

Peut-on faire de la confiture avec la peau des Etroguim ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de retirer la peau du Etrog avant d'en faire de la confiture, mais, au préalable, il faut la nettoyer minutieusement avec une laine d'acier et du liquide vaisselle. Ensuite, il faut la vérifier à la lumière afin d'être assuré qu'elle est absolument propre. Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 2, pages 90 et 94.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.