Laisser les Péot à mon fils si je n'en ai pas

Rédigé le Mercredi 4 Janvier 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Certaines personnes font laisser pousser les Péot à leurs enfants mais ne les ont pas eux-mêmes.

Est-ce une mauvaise décision de 'Hinoukh (éducation), car cela montre à l'enfant quelque chose qui semble être contradictoire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Cela n'est absolument pas contradictoire.

Les parents doivent toujours vouloir et espérer le meilleur pour leurs enfants, même s'ils n'ont pas eu le mérite d'en bénéficier.

Cela pourrait entraîner un questionnement chez l'enfant, certes, mais il ne faut pas s'empêcher d'agir de la sorte par crainte de cela.

Toute question a une [ou plusieurs] réponse.

Si vous restez bouche bée face au questionnement de votre enfant, contactez-moi d'urgence.

Il va sans dire que les Péot ne seront pas trop longues, mais uniquement jusqu'à la partie inférieure de l'oreille [jusqu'au lobe inclus].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.