Logo Torah-Box

Laisser pousser l'ongle de l'auriculaire ?!

Rédigé le Dimanche 3 Mars 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi de nombreux juifs marocains ont la coutume de laisser pousser l’ongle de leur auriculaire ?

Kol touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

En cas de pénurie de cure-dents, c'est très pratique pour éviter des complications dentaires.

Aussi, cela doit être une chose très pratique pour certains métiers, tels que couturier, tailleur, musicien, etc.

Et puis, en ce mois d'Adar, permettez-nous une idée originale :

La Torah interdit tout contact physique inapproprié avec le sexe opposé. L'ongle long devrait être un moyen permettant d'éviter une transgression :)

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Femme juive Aujourd'hui

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp