Laisser quelqu'un seul Chabbath, 'Avéra ?

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que laisser quelqu’un seul Chabbath volontairement est une 'Avéra ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si on a la possibilité de ne pas laisser une personne seule durant Chabbath, il faut faire tous les efforts pour cela.

En agissant de la sorte, on permet à l'autre d'éviter des angoisses, ce qui n'est vraiment pas conseillé durant Chabbath où ce sont les plaisirs qui doivent être au rendez-vous.

Il est à noter qu'il faut éviter - dans la mesure du possible - d'agir comme mentionné dans votre question même s'il agit d'un jour de la semaine.

Pour des détails à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.