Laisser un livre saint dans sa chambre à coucher

Rédigé le Dimanche 13 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on laisser un livre sur la table de nuit de la chambre à coucher, si on est marié, afin de pouvoir lire un peu de Torah avant de dormir ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de laisser un livre de Torah sur la table de nuit d'une chambre à coucher s'il n'y a pas de rapport conjugal en présence de ce livre, et qu’après l'avoir lu, la personne dormira.

S'il y a un rapport conjugal, le livre devra être déplacé dans une autre chambre ou on devra le mettre dans un ustensile qui sera lui-même, à son tour, mis dans un autre ustensile [voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 240-6].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA