Lait Cachère facile à digérer

Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est ce qu’il existe du lait facile à digérer (pour les personnes intolérantes au lait) autorisé ou Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas à ce jour du lait facile à digérer (par exemple sans lactose) qui est surveillé depuis la traite avec certification de Cacheroute, c'est pourquoi, si vous ne consommez que du lait Chamour (surveillé), il faudrait se tourner vers les laits végétaux à base d'amande ou soja.

Voici la liste de ces boissons autorisées par le Beth Din de Paris (Page L 22-23) :

- Boissons à base d’amandes :

ALPRO : Uniquement lorsque le N° de Lot de production (inscrit au jet d’encre, en général sur le dessus de la brique) commence par 2 lettres : GD, BB, ... For Professionals Amande, Lait d’Amande, Lait d’Amande Grillée Sans Sucres, Lait d’Amande Non Grillée Sans Sucres.

LIMA AMANDE DRINK : Nature

PROVAMEL : Uniquement lorsque le N° de Lot de production (inscrit au jet d’encre) commence par 2 lettres : GD, BB, ... Amande Bio, Amande Non Sucrée Bio.

- Boissons à base de Soja :

ALPRO : Bio Original, Fraise, Fruits rouges, Macchiato, Original, Sans Sucres Vanille : existe en 1L et 250mL.

LIMA SOYA DRINK : Natural.

PROVAMEL SOYA ORGANIC-BIO : Banane, Calcium, Calcium Vitamines, Choco, Fraise, Nature, Sans Sucres, Vanille.

SOJASUN : Chocolat, Nature, Vanille.

THE BRIDGE : Toutes spécialités : en vente notamment chez Naturalia. Uniquement portant le logo de Cacheroute "Badats Beth-Yossef - Kosher".

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH