Lait cuit dans une marmite Bassari en fonte d'aluminium

Rédigé le Jeudi 5 Mai 2022
La question de Marc A.

Bonjour Rav,

J'ai cuit par erreur du lait dans une marmite en fonte d'aluminium Bassari.

Est-il possible de la cachériser ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. La fonte d'aluminium est un alliage de métaux dont le composant principal est l'aluminium. Donc, cette matière est cachérisable.

2. La marmite en question est interdite à l'utilisation tant qu'elle n'a pas été cachérisée.

3. Pour les détails concernant la cachérisation, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.