Lait d’amande "Lidl", Cachère ?

Rédigé le Lundi 8 Mai 2023
La question de Anne S.

Bonjour,

Le lait d’amande de chez Lidl est-il Cachère ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le Consistoire recommande les laits d'amandes suivants :

ALPRO : Uniquement lorsque le N° de Lot de production (inscrit au jet d’encre, en général sur le dessus de la brique) commence par 2 lettres : GD, BB, ...

1. For Professionals Amande

2. Lait d’Amande

3. Lait d’Amande Grillée Sans Sucres

4. Lait d’Amande Non Grillée Sans Sucres

LIMA AMANDE DRINK

1. Nature

PROVAMEL : uniquement lorsque le N° de Lot de production (inscrit au jet d’encre) commence par 2 lettres : GD, BB, ...

1. Amande Bio,

2. Amande Non Sucrée Bio

Si le Consistoire recommande ces produits, c'est parce qu'ils sont surveillance rabbinique permanente. Cependant, comme le lait d'amande n'est soumis à aucune interdiction, ni de la Torah ni des sages, que les processus de fabrication sont connus, et que tout s'effectue à froid dans des usines où l'on n'utilise généralement pas d'ingrédients non-Cachères, en cas de nécessité, il est possible d'acheter d'autres laits d'amande.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN