Lait en poudre non-Cachère pour bébé pour des raisons de santé

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de donner un lait en poudre qui n’est pas sur la liste à un bébé pour des raisons médicales (allergies aux protéines de lait de vache et reflux) ?

Il s’agit du lait Allernova AR de Novalac.

En vous remerciant.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Effectivement, ce lait ne figure pas sur la liste du Consistoire et peut contenir de nombreux ingrédients, en principe, non-Cachères. Cependant, comme vous me posez la question sur un lait pour bébé, du surcroît un lait destiné aux bébés allergiques aux protéines de lait de vache, il faut statuer si dans votre situation il serait permis, voire s'il serait une Mitsva de donner ce lait à votre bébé.

Il est évident que si le lait est le seul aliment de votre bébé, et même si son alimentation est déjà diversifiée mais que le lait lui est indispensable, et qu'aucun autre lait ne convient à votre bébé, la question ne se pose pas : il y a une Mitsva de lui donner de ce lait.

Si, sur la liste du Consistoire, un autre lait convient à votre bébé, mais que celui-ci a quelques avantages en plus, par exemples plus de vitamines non indispensables, il faut absolument se contenter des laits qui sont sur la liste.

Donc l'idéal serait de demander à votre pédiatre les caractéristiques précises que doit remplir le lait de votre bébé, et vérifier si un tel lait existe sur la liste du Consistoire. Si un lait équivalent n'existe pas, et que ce lait lui est indispensable, vous devez absolument le donner à votre bébé.

Kol Touv et une bonne santé au bébé.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN