Lait Lactel Matin léger 0%, autorisé ?

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Je vois dans le commerce que je fréquente du lait Lactel 0% mg, présenté comme sans lactose. Est-il permis en tant que lait non-Chamour ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2627 réponses

Bonjour,

Le lait allégé en matières grasses ne présente pas de question de Cacheroute supplémentaire par rapport au lait liquide non surveillé classique.

Attention, je ne parle que du lait et pas des autres produits laitiers. Par exemple, les yaourts et beurres allégés contiennent systématiquement des émulsifiants, parfois non-Cachères.

En conclusion, ce lait en particulier (le lait lactel Matin léger à 0% de matières grasses sans lactose) est autorisé.

Mais cette réponse ne doit pas être étendue à d'autres produits similaires mais pas identiques. Si vous avez un autre produit proche mais pas identique, il faudra l'étudier au cas par cas.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN