Logo Torah-Box

Lait-Viande : quand démarre le décompte des 6 heures

Rédigé le Lundi 8 Septembre 2014
La question de Annie A.

Bonjour,

Le décompte des 6 heures d'attente entre la viande et le lait commence au début du repas ou à la fin ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44911 réponses

Bonjour Mme,

Le décompte des 6 heures d'attente entre la viande et le lait ne commence pas à la fin du repas. Il commence au moment où le dernier morceau de viande a été avalé [même si le repas s'est terminé quelques heures plus tard]. Voir Dagoul Mérévava chapitre 89 sur Chakh passage 3 et Darké Tchouva 89 passage 13.

Selon le 'Aroukh Hachoul'han Yoré Déa 89, fin du passage 4, le décompte des 6 heures d'attente entre la viande et le lait commence à la fin du repas. Cet avis n'est pas retenu par la plupart des décisionnaires.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN