Lansoÿl, Cachère ?

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Harav,

J’ai depuis longtemps des gros problèmes de transit et je me suffis d'un produit en pot à base de paraffine qui, aujourd’hui, est en rupture nationale depuis quelques mois, et c’est un enfer.

J’ai peut-être trouvé une alternative, mais, malheureusement, le produit "Lansoÿl" ne me semble pas Cachère (a priori). Je voudrais ainsi savoir s'il est permis d’en consommer ou non.

Chavou'a Tov.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Plusieurs ingrédients posent effectivement problème dans le Lansoÿl, en particulier la gélatine et le rouge cochenille qui, en l'occurrence, est un rouge cochenille naturel.

Cependant, s'il n'y a aucune autre alternative durant la rupture de stock internationale qui dure déjà depuis plusieurs mois et que ça vous rend la vie difficile, il est possible de s'appuyer sur les avis permissifs autorisant la gélatine et même le rouge cochenille pour des raisons qu'il m'est difficile de résumer dans le cadre de cette réponse.

Donc, dans le cadre d'un traitement médical, il vous est permis de consommer du Lansoÿl, puisque ce médicament a fait ses preuves.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN