Laver le verre pour la Havdala pendant Chabbath

Rédigé le Samedi 20 Juin 2015
La question de Mickael B.

Chalom Rav,

Peut-on laver le verre de Kiddouch pendant Chabbath en vue de faire la Havdala (prière que l'on récite à la sortie de Chabbath) ?

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Il est interdit de préparer quoi que ce soit pendant Chabbath pour après Chabbath. Il est donc interdit de laver le verre de Kididouch pendant Chabbath pour la Havdala.

Chabbath Chalom.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG