Laver les torchons de cuisine la semaine du 9 Av

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on laver les torchons de cuisine pendant la semaine de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si tous vos torchons ne sont pas propres et que vous en avez besoin, il est permis d'en laver. Or Létsion, volume 3, chapitre 27, réponse 1, Nité Gabriel, volume 1, page 207, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 25, note 40, paragraphe Oumi Chebégadav.

Mékorot / Sources : Or Letsion, Nité Gavriel, Michna Beroura.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...