Laver sa vaisselle dans le lave-vaisselle d'un Goy

Rédigé le Lundi 14 Mai 2018
La question de Aaron F.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre à laver une vaisselle Cachère dans un lave-vaisselle pas Cachère d'un non-juif ?

La vaisselle devient-elle Tarèf parce que la température est élevée dedans ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit d'utiliser le lave-vaisselle d'un non-juif sans l'avoir cachérisé au préalable, en le faisant tourner à vide avec le produit vaisselle prévu à cet effet.

Si le lave-vaisselle a déjà été utilisé, la vaisselle est Tarèf et devra être cachérisée comme il se doit.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB