Laver ses mains dans la cuisine après avoir touché de la nourriture pour chien

Rédigé le Mardi 13 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous avons un chien à qui nous donnons des croquettes de poulet non-Cachères.

Dans quelle mesure pouvons-nous nous laver les mains dans l’évier de la cuisine après lui avoir servi à manger ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si l'évier est vide et que vous vous lavez les mains avec du savon et à l'eau froide, ce n'est pas problématique.

Dans la mesure du possible et par mesure de prudence, il est bien de se rendre à la salle de bain pour ce faire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.