Laver son Talith en machine

Rédigé le Mardi 30 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Erev Tov,

J'ai un conseil à vous demander.

Pensez-vous que je peux laver mon Talith Katan à la machine à laver et le mettre ensuite au sèche-linge, ou bien les fils vont s'abîmer (c'est des gros fils) ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Jérôme,

Il est préférable de laver votre Talith à la main, les Tsitsit seront mieux conservés.

Si vous choisissez la machine, préférez un lavage doux en prenant soin de protéger vos Tsitsit en les mettant dans un sachet plastique.

Pour le lavage à la main, il vous suffit de le laisser tremper quelques heures dans de l'eau chaude avec une lessive et de le frotter un peu avant de le rincer. Laissez-le sécher à l'air si vous pouvez.

A priori, le sèche-linge n'abîme pas les Tsitsit.

Bon courage.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI