Le copain de mon fils dort chez nous, Yi'houd ?

Rédigé le Samedi 28 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans une même maison, il y a une maman qui est veuve et deux enfants (garçons).

Est-ce que le copain d'un des deux enfants peut dormir à la maison ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vos deux garçons dorment dans la maison, il est permis à leur copain d'y dormir. Micheméret Hayi'houd, chapitre 9, Halakha 1, notes 1-2 et 75, Afiké Mayim, chapitre 8, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Michmérèt Hayi'houd, Afiké Mayim.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.