Le doute augmente-t-il la foi en D.ieu ?

Rédigé le Mardi 10 Avril 2018
La question de Danielle O.

Bonjour Rav,

Le doute fait-il partie de la croyance et permet-il d'augmenter sa Emouna (foi en D.ieu) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses
Chalom Ouvrakha,

Non, le doute n'est pas quelque chose de bénéfique pour la Emouna et est également très néfaste pour la joie, comme nous l'enseignent nos Sages : "Il n'y a pas de joie comme celle de la résolution des doutes" (Keli Yakar Parachat Vayé'hi).

Ceci dit, le doute est une étape nécessaire lorsqu'il s'agit de réfléchir avant de faire un choix, car il est bien évident que l'impulsivité est la source de nombreux péchés.

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Keli Yakar.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB