Le fiancé de ma fille est instable financièrement !

Rédigé le Dimanche 24 Mai 2015
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Le fiancé de ma fille ne travaille que par intermittence, 7 mois au cours des deux dernières années.

Il est ingénieur, mais n'aime pas son travail.

La famille et les proches proposent de l'aider à changer de voie, mais il refuse toute aide et semble bloqué.

Il est par ailleurs extrêmement généreux de cœur, religieux, honnête, et possède une multitude de qualités, mais n'assume pas ses responsabilités.

Ils sont sentimentalement très attachés l'un à l'autre.

Nous appréhendons pour notre fille une vie difficile sur le plan financier et ne reposant que sur ses épaules.

Très inquiets. Que faire ? Doivent-ils se marier ?

Merci de vos bons conseils.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom ouvraha

Je comprends votre inquiétude mais dans la mesure où le garçon en question a tant de qualités, je ne crois pas qu'il serait du genre à laisser sa femme ou ses enfants dans le besoin.

Le comportement d'un garçon célibataire change lorsqu'il est investi de responsabilités, à moins qu'il s'agisse vraiment d'un égoïste et d'après votre description, cela n'as pas l'air d'être le cas.

Croyez-moi, beaucoup de jeunes filles se marient éblouient par la bonne situation financière du garçon et pour finir elles se rendent compte que le garçon en question est plein de mauvaises middot (traits de caractère). Finalement, elles auraient préféré vivre plus modestement mais avec un homme qui sait les aimer, les écouter et les comprendre...

Pourquoi ne pas lui poser sincèrement la question de cette façon : ''Nous t'aimons beaucou mais on est un peu inquiet, on comprend que tu n'aimes pas trop ton métier mais si demain il y avait des impératifs financiers, serais-tu ouvert tout de même à prendre un travail dans le domaine que tu as étudié ou trouver une autre solution raisonnable ?''

BéAtsla'ha !

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB