Le fils d'un converti a-t-il plus de Yétser Hara' ?

Rédigé le Dimanche 10 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le fils d’un converti a-t-il plus de Yétser Hara' (mauvais penchant) que les autres ? Peut-il devenir un grand Tsadik malgré le fait d’avoir trébuché dans sa jeunesse maintes et maintes fois ? Y aurait-il des exemples ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fils d'un converti n'a pas plus de Yétser Hara' qu'un autre juif, tout au moins pas à cause de son statut. Il peut devenir un grand Tsadik, même s'il a trébuché maintes et maintes fois, comme tout autre juif Ba'al Téchouva.

A titre d'exemple, Rabbi Méir était fils de converti.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB