Le garçon qu'on me propose connait mon ancien Chiddoukh !

Rédigé le Mardi 25 Octobre 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

On me fait une proposition de Chiddoukh d'un garçon qui semble exceptionnel, avec de très bonnes Midot et dans le Dérèkh Hatorah, ce dont je rêve.

Mais ce jeune homme connaît le garçon avec qui j'étais lors d'un précédent Chiddoukh, qui a été un peu loin mais qui n'a pas abouti, parce qu'Hachem en a décidé ainsi.

Dois-je accepter ce Chiddoukh ou y renoncer ? Est-ce conforme à la Torah d'accepter ce Chiddoukh ? Est-ce préférable d'y renoncer, au risque de passer à côté de quelqu'un de bien ?

J'aimerais agir conformément à la volonté de mon Créateur.

Toda Rabba et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Je ne vois pas la raison pour laquelle vous devriez refuser ce Chiddoukh.

Si, effectivement, il est dans le Dérèkh Hatorah et qu'il est doté de bonnes Midot, il se fera sa propre opinion en vous rencontrant.

Brakha Véhatsla'ha.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI