Le Hallel à Souccot, tous les jours ?

Rédigé le Dimanche 19 Octobre 2014
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si on doit faire le Hallel à Souccot.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

La récitation du Hallel complet est une obligation durant tous les jours de Souccot ainsi que durant Chemini 'Atseret et Sim'hat Torah [en dehors d'Israël - voir Michna Broura, chapitre 644, passage 8].

Cette Halakha est mentionnée dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 644.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Choul'han Aroukh.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.