Le 'Hazan ne dit pas le Kaddich des endeuillés !

Rédigé le Mercredi 28 Avril 2021
La question de Avraham Z.

Bonjour Rav,

Je sais qu'un officiant n'ayant pas perdu l'un de ses parents doit avoir l'accord de ces derniers pour réciter les Kaddich habituellement réservés aux endeuillés (avant "Kavé", après "Alénou", etc.), d'ou ma question : si on se retrouve dans un cas de figure où l'officiant ne dit pas ces Kaddich, est-il obligatoire que quelqu'un ayant perdu l'un de ses parents les lise ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Il est effectivement recommandé qu’une personne qui a déjà perdu un proche récite les différents Kaddich habituellement récités par les endeuillés.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN