Le jeûne me donne des migraines !

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Yehoudite B.

Bonjour,

Une femme qui sait qu'elle risque une migraine que le jeûne aggravera doit-elle jeûner pour le jeûne d'Esther si elle risque de ne pas pouvoir canaliser ses enfants et d'écouter la Méguila (période du cycle où les migraines sont systématiques et journée travaillée pour elle) ?

Merci de votre réponse rapide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous sentez que vous allez devoir vous aliter à cause de votre migraine, vous pouvez être exemptée de ce jeûne et n'êtes donc pas obligée de quitter votre travail pour cela (Choul'han Aroukh et Rama 686, 2).

Vous pouvez également écouter le cours du Rav Yossef Aïache sur Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv, et Pourim Saméa'h !

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA