Le Mékoubal a annoncé une guerre très proche

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Levy F.

Bonjour,

J'ai visionné une vidéo dans laquelle le Rav Amram Ouaknin (Vaknin) s'évanouissait dans la grotte d'Eliyahou Hanavi. Il a ensuite dit qu'une guerre était très proche. Ils disent que c'est un kabbaliste.

Que faut-il en penser ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
25615 réponses

Bonjour,

Une annonce telle que celle-ci ne doit être prise en considération que si elle est approuvée par les grands de notre époque qu'Hachem a bien voulu, dans Sa bonté, mettre à notre service.

De nos jours, les seuls maîtres en Torah qui sont à même de donner leur avis à ce sujet sont le Rav Chlomo Amar, le Rav Its'hak Yossef et le Rav 'Haïm Kaniewski et personne d'autre !

Vous pouvez diffuser cela autour de vous.

Toute décision venant d'ailleurs est nulle et non avenue !

Par rapport à l'évanouissement du Rav Ouaknin, certains professionnels se sont prononcés : apparemment, il y avait une carence d'oxygène dans la grotte.

Nos Sages disent : "Que disparaisse de la surface de la terre ceux qui calculent l'échéance. [Pourquoi ?] Car lorsqu'arrive le jour déterminé par leurs calculs et que la délivrance ne s'annonce pas, tous prétendent qu'elle n'arrivera jamais". [Talmud Sanhédrin 97b]

Seuls les Grands de la Torah sont en mesure de percer les secrets dissimulés dans les textes de notre sainte Torah, et ce, aux moments propices.

Lisez la traduction des deux premiers versets du premier Téhilim : "Heureux l'homme qui ne suit point les conseils des méchants, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne prend point place dans la société des railleurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi [la Torah] du Créateur et qui la médite jour et nuit".

Mon cœur se brise lorsque je vois et j'entends que nos frères, se ruent vers des rumeurs et des nouvelles non confirmées alors que Le Créateur, dans le Ciel, attend que Ses enfants reviennent à Lui, respectent le Chabbath, éduquent leurs enfants dans le chemin de la Torah, viennent à la synagogue trois fois par jour et cessent de naviguer sur des eaux troubles et contaminées.

Prions de tout cœur : Yitgadal Véyitkadach Chémé Rabba : Amen !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN