Le Messie aura le nom et la puissance de D.ieu ?

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2015
La question de Gilles V.

Bonsoir Monsieur le rabbin,

On m'avait dit que le Messie aurait le nom et la puissance de D.ieu; est-ce vrai ? C'est dans Michée 5, 3.

"Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son D.ieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre."

Merci Mr le rabbin de votre éclaircissement.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Dans le verset que vous citez, aucun nom n'est donné au Messie.

Le verset dit que le Messie agirait avec la puissance que D.ieu lui donnera.
Il n'aurait, que D.ieu nous préserve de cette idée, la puissance de D.ieu.

Il ne sera qu'une simple créature, comme toutes les autres créatures du monde, qui sont vis-à-vis de D.ieu comme une poussière, une ombre, et encore moins.

La puissance de D.ieu n'appartient qu'à Lui Seul, mais Il donne à qui Il veut un peu de Sa puissance afin qu'il agisse selon ce que D.ieu veut.

Kol Touv.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND