Le ministre officiant va trop vite !

Rédigé le Jeudi 21 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment suivre l'office quand le 'Hazan va trop vite ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné que l'essentiel de la prière en Minyan est la récitation de la 'Amida, il faut tout faire afin de pouvoir la commencer en même temps que l'ensemble des fidèles. Pour cela, vous pouvez commencer la prière avant l'heure fixée par les responsables afin de prendre de l'avance. Vous attendrez patiemment lorsque vos arriverez aux mots "Téhilot Lael Elyone" - un peu avant la Brakha Gaal Israël, précédant la 'Amida. Si le problème se pose pour 'Arvit, vous ferez de même.

Voir 'Hayé Adam, Klal 19, Halakha 1, Michna Broura, chapitre 66, passage 35.

Mékorot / Sources : 'Hayé Adam, Michna Beroura.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !