Le Mohel n'a pas fait la Métsitsa...

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de David S.

Chalom Kvod Harava,

Lors d'une Brit-Mila, le Mohel n'a pas fait la Métsitsa ?

Qu'en est-il ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Il faut être vraiment sûr que le Mohel n'ait pas fait la Métsitsa, car parfois, s'il ne connait pas la famille, il utilise une pipette pour cela. Les avis ne sont pas unanimes pour cela, mais c'est une façon de se protéger ou de protéger le bébé.

Si on est sûr qu'aucun Métsitsa n'a été réalisée, la Guémara et le Choul'han Aroukh sont clairs, et disent que ce Mohel constitue un danger public, et on ne lui permet plus d'exercer la Mila.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE