Le niveau de porter les Téfilines Rabbénou Tam

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Lucien L.

Bonjour Rav, et merci de votre réponse.

Faut il une Madrégua (niveau) particulière pour commencer à mettre les Téfilines de Rabbénou Tam ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

Pas besoin d'une Madrégua particulière pour mettre les Téfilines Rabbénou Tam.

A l'époque du Choul'han Aroukh, il n'y avait que les personnes très pieuses qui les mettaient, et donc cela pouvait être perçu comme une marque d'orgueil pour celui qui n'avait pas la réputation d'être très pieux, mais aujourd'hui tout le monde met ces Téfilines.

Comme je vous l'ai dit, il faut faire attention d'avoir des Téfilines Rachi Méhoudarim.

De même, il faut veiller à ne pas parler de paroles profanes ni de manger (même Kéakhilat Araye, c'est-à-dire une petite collation) avec les Rabbénou Tam.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE