Le nom d'Hachem avant l'abattage rituel

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Christophe M.

Chalom,

Après ma lecture de la Torah, je ne vois nullement (sauf erreur de ma part) indiqué qu'il faille prononcer le nom de D.ieu avant d'égorger un animal destiné à la consommation (Cachère).

Pourriez-vous m'indiquer où cela est indiqué ou s'il s'agit d'un rite provenant d'un prophète ou même d'une marque de respect pour D.ieu ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Avant la consommation d'un sacrifice ou autre nourriture, on bénit D.ieu (voir Samuel I, 9, 13). Avant l'action de Mitsva, un ordre de D.ieu, on Le bénit, comme avant de lire la Torah (voir Néhémie 8, 6).

Cordialement.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND