Le pauvre me réclame trop d'argent !

Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018
La question de Annie K.

Bonjour Rav,

Si un pauvre dans la rue me demande plus d'argent que je pensais lui donner, suis-je obligée de lui donner ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de lui donner une somme plus importante que celle qu'il vous est possible de donner.

Cependant, il vous est possible de faire une avance sur les prochaines sommes que vous devrez donner.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…