Le père de la Kalla peut-il être témoin ?

Rédigé le Jeudi 23 Février 2017
La question de R G.

Bonjour Rav,

Le beau-père du 'Hatan peut-il être témoin du marié pour le mariage de sa propre fille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit à un père d'être le témoin à l'occasion du mariage de sa fille.

Il est à noter, également, que les témoins, eux-mêmes, ne doivent pas être "proches" l'un de l'autre.

Veuillez, donc, faire part de vos souhaits au Rav qui dirigera la procédure, le jour de la 'Houppa, afin de ne pas remettre en question la validité du mariage.

Voir :

Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 42, Halakha 5,

Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 33.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.