"Le Rabbi a dit que Rav Kadouri..."

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Le Rabbi avait dit au grand Rav Kadouri qu'il vivrait jusqu'à 120 ans, qu'il ne serait plus malade et qu'il verrait le messie, hors aucune de ces trois choses ne s'est produite.

Doit-on alors remettre en cause les autres dires du Rabbi ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne faut pas remettre en question la crédibilité du Rabbi à cause de cela, pour la bonne et simple raison que les paroles des Guedolim (géants en Torah) sont souvent déformées ou mal comprises.

Par ailleurs, lorsque l'on parle de choses aussi énormes que l'arrivée du Machia'h, il est tout à fait possible que les Guedolim dévoilent un potentiel réel au moment où ils parlent, mais, par la suite, les actions du peuple d'Israël changent les données.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB