Le Rabbi ne dormait pas sous la Soucca

Rédigé le Samedi 28 Mars 2015
La question de Rachel B.

Bonjour Rav,

Je pose beaucoup de questions sur Torah-Box en ce moment car je suis dans un élan de Téchouva, et j'aimerais comprendre les choses pour avancer !

Désolée de vous déranger avec mes questions et merci de prendre le temps d'y répondre !

Je voulais comprendre pourquoi le Rabbi ne dormait pas sous la Soucca ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

La coutume des 'Hassidim Loubavitch est de ne pas dormir dans la Soucca durant la fête de Souccot (bien que d'après la majorité des décisionnaires, nous avons le devoir d'y dormir pendant 7 jours). En effet, selon eux, étant donné la grandeur du dévoilement de la Chékhina (présence divine), cela n'est pas respectueux vis-à-vis de cette Kédoucha (sainteté).

Le Rabbi, quant à lui, résidait les 7 jours de Souccot dans la Soucca pour y étudier, et il restait réveillé même durant la nuit (pendant les 7 jours !) afin de s'acquitter de tous les avis halakhiques.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI