Le rasage pour les femmes

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

La femme a-t-elle des restrictions dans le cadre du rasage (type de rasoir, endroit du corps, "quantité" de rasage) ?

Je consulte très régulièrement votre site, j'appelle de temps en temps, ce qui me permet d'être de plus en plus sereine et d'avancer selon les lois que nous avons la chance de devoir observer.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite le meilleur.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les femmes ne sont pas touchées par les interdictions du rasage des coins de la barbe [si elles ressentent le besoin d'y retirer des poils].

Il en est de même pour les autres endroits du corps.

Voir 'Hokhmat Adam, Klal 89, Halakha 15 et Levouch [Yoré Déa], chapitre 181, Halakha 6 et 12.

Elles peuvent utiliser tous les rasoirs commercialisés de nos jours.

Merci infiniment pour vos bénédictions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : 'Hokhmat Adam, Levouch.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...